jeudi 2 décembre 2010

Pour commencer, une défaite !

Image Vlan.be
Un petit espoir portait notre pays en cette période de crise politque, l'organisation de la coupe du monde de football 2018.
Un espoir parce que pour une fois depuis bien longtemps nous étions compétitifs, ambitieux, déterminés,... Bref une belle nation.
Un espoir parce que pour une fois depuis bien longtemps on ne parlait pas de flamands, de francophones, de communautés, nous ne faisions qu'un, ... Bref une belle nation.Malheureusement, cet espoir c'est brusquement stoppé aujourd'hui à 16h30 lorsque monsieur Sepp Blatter (président de la Fédération Internationale de Football Assosiation) a annoncé que le pays organisateur de cette coupe du monde 2018 serait la Russie. Même si certains voient ça comme une chance pour que l'on ne parle pas de football pendant 8 ans chez nous, je pense que cela aurait été une belle occasion de se rassembler derrière un grand évènement. Espérons maintenant que cet élan de progression ne soit pas qu'un fait divers, mais bien la volonté future de faire de la Belgique une belle nation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire